Festival d’art lyrique d’Aix – projection de Résurrection

Le Festival d’Aix en Provence s’installe à Cornillon-Confoux! Changement de programme: Suite à un changement d’organisation du côté du Festival d’Aix, la projection initialement prévue du spectacle Salomé de Richard Strauss est remplacée par celle de Résurrection de Gustav Malher. A noter: les réservations faites pour le spectacle de Salomé restent valables pour Résurrection. Revivez dans les conditions du direct le spectacle lyrique Résurrection de juillet 2022 (déconseillé au jeune public). Saisissante méditation sur l’épuisement et la disparition de toute chose, Résurrection s’empare de manière spectaculaire de la question de l’après – d’un hypothétique renouveau. Au cœur du Stadium de Vitrolles, bâtiment iconique signé Rudy Ricciotti conservé dans son état de beauté ravagée par vingt-cinq ans d’abandon et d’occupations clandestines, Romeo Castellucci confronte à l’énigme d’une mystérieuse renaissance. De toutes les symphonies de Mahler, la Résurrection est assurément la plus populaire : le compositeur met en scène une victoire progressive sur ses doutes, affirme sa vocation créatrice et sa confiance retrouvée dans le cosmos ; dès le chaos d’ouverture orchestrant de grandioses funérailles, l’auditeur est saisi ; il atteint l’extase avec le sublime chœur final célébrant le jugement dernier et l’amour divin partout répandu. Pour rêver avec nous une sortie des temps de détresse, Esa-Pekka Salonen retrouve l’Orchestre de Paris et son Chœur ; Golda Schultz et Marianne Crebassa font leurs débuts au Festival. À quelques kilomètres de Vitrolles trône bientôt depuis trente ans un immense et énigmatique bloc de béton noir imaginé par l’architecte Rudy Ricciotti pour accueillir de grands événements sportifs et culturels. Le destin singulier du Stadium, inauguré en 1994 et laissé à l’abandon dès 1999, n’a d’égal que la radicalité et la force de son architecture. Il connaîtra à l’occasion des représentations de Résurrection de Romeo Castellucci une première étape vers sa réhabilitation. Durée : 1h20 sans entracte Gratuit, réservation obligatoire Parkings gratuits En partenariat avec France Bleu Provence  

Home Les évènements à venir Festival d’art lyrique d’Aix – projection de Résurrection

Date

22 07 2022
Expired!

Heure

20h30

Festival d’art lyrique d’Aix – projection de Résurrection

Le Festival d’Aix en Provence s’installe à Cornillon-Confoux!

Changement de programme: Suite à un changement d’organisation du côté du Festival d’Aix, la projection initialement prévue du spectacle Salomé de Richard Strauss est remplacée par celle de Résurrection de Gustav Malher.
A noter: les réservations faites pour le spectacle de Salomé restent valables pour Résurrection.

Revivez dans les conditions du direct le spectacle lyrique Résurrection de juillet 2022 (déconseillé au jeune public).

Saisissante méditation sur l’épuisement et la disparition de toute chose, Résurrection s’empare de manière spectaculaire de la question de l’après – d’un hypothétique renouveau. Au cœur du Stadium de Vitrolles, bâtiment iconique signé Rudy Ricciotti conservé dans son état de beauté ravagée par vingt-cinq ans d’abandon et d’occupations clandestines, Romeo Castellucci confronte à l’énigme d’une mystérieuse renaissance. De toutes les symphonies de Mahler, la Résurrection est assurément la plus populaire : le compositeur met en scène une victoire progressive sur ses doutes, affirme sa vocation créatrice et sa confiance retrouvée dans le cosmos ; dès le chaos d’ouverture orchestrant de grandioses funérailles, l’auditeur est saisi ; il atteint l’extase avec le sublime chœur final célébrant le jugement dernier et l’amour divin partout répandu. Pour rêver avec nous une sortie des temps de détresse, Esa-Pekka Salonen retrouve l’Orchestre de Paris et son Chœur ; Golda Schultz et Marianne Crebassa font leurs débuts au Festival.
À quelques kilomètres de Vitrolles trône bientôt depuis trente ans un immense et énigmatique bloc de béton noir imaginé par l’architecte Rudy Ricciotti pour accueillir de grands événements sportifs et culturels. Le destin singulier du Stadium, inauguré en 1994 et laissé à l’abandon dès 1999, n’a d’égal que la radicalité et la force de son architecture. Il connaîtra à l’occasion des représentations de Résurrection de Romeo Castellucci une première étape vers sa réhabilitation.

Durée : 1h20 sans entracte
Gratuit, réservation obligatoire

Parkings gratuits
En partenariat avec France Bleu Provence

 

Les commentaires sont fermés.