CORONAVIRUS – INFORMATIONS UTILES

Suite au décret interministériel du 16 octobre et à l’arrêté préfectoral du 24 octobre 2020, quelques précisions sur la réglementation applicable sur la commune :

Couvre-feu de 21h00 à 6h00 :

Tous les déplacements hors de votre résidence sont interdits sauf exceptions :
Travail, rendez-vous médical ne pouvant être reporté, personnes en situation de handicap, motif familial impérieux (dont garde d’enfants et assistance à personne vulnérable), convocation judiciaire ou administrative, déplacements dans le cadre de missions d’intérêt général sur demande d’une autorité administrative, transit vers ou depuis les gares et aéroports dans le cadre d’un déplacement à longue distance, promenade du chien (dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile)

En cas de sortie après 21h00, vous devrez être muni d’une attestation dument remplie et signée, à télécharger sur le site du ministère : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu
Amende : 135 €

Vente et consommation d’alcool sur la voie publique sont interdites de 20h à 6h.
Les commerces doivent fermer de 21h à 6h.

A titre permanent :

Le masque reste obligatoire durant le marché, dans les transports en commun, aux arrêts de bus, dans les salles communales, la médiathèque, l’église, la mairie ainsi que dans et à proximité (50m) du groupe scolaire et des commerces.
Tout rassemblement statique de plus de six personnes est interdit sur la voie publique.
Toute manifestation de plus de 100 personnes doit faire l’objet d’une déclaration en sous-préfecture, accompagnée d’un protocole sanitaire.
Les fêtes étudiantes sont interdites.

Mairie-Poste : horaires habituels
Ecole-périscolaire : aucun changement prévu au protocole déjà en place depuis septembre

Location de la salle « Espace Pièle » et du mas des aires aux particuliers : toujours possible sous réserve de respecter les dispositions réglementaires (6-21h, évènement non-festif, masque obligatoire, limitation du nombre de personnes, places assises,…). Pour plus de précisions, téléphoner en mairie. Une déclaration écrite sera demandée.
Utilisation des salles communales par des associations : toujours possible sous réserve de respecter les dispositions réglementaires (6-21h, évènement non-festif, masque obligatoire, limitation du nombre de personnes, entrée et sortie différente en cas de va-et-vient,…).

Retrouvez  ICI le tableau des recommandations gouvernementales et préfectorales pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le département des Bouches-du-Rhône (du 17 octobre au 14 novembre 2020).
Veuillez trouver le nouvel arrêté préfectoral ici